Menu
05 33 06 04 57
Permanence téléphonique
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
29 Rue de Belfort
33000 Bordeaux
29 Rue de Belfort
33000 Bordeaux
05 33 06 04 57
Carole Soudant Téléphone05 33 06 04 57
Adresse29 Rue de Belfort
33000 Bordeaux

Avocat Bail d'Habitation à Bordeaux - Droit Immobilier| Maître Carole Soudant

Intervenant en droit de l’immobilier, Maître Carole Soudant met ses compétences à votre disposition pour vous aider à régler les litiges relatifs à ce domaine. Cette branche du droit privé englobe le droit du bail ainsi que le traitement des litiges liés au contrat de bail.

Avocat en droit immobilier à Bordeaux
Proposant ses interventions aux propriétaires et aux locataires, les domaines de compétences de votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux dans ce domaine sont :
  • Élaboration du contrat de bail locatif (habitation et commercial) : analyse, rédaction, clauses à insérer, engagements de caution
  • Renouvellement de bail et fixation des loyers renouvelés
  • Gestion des contentieux : loyers impayés, résiliation de bail, clauses résolutoires, expulsion
  • Traitement des contentieux des charges et réparations locatives
  • Remboursement de dépôt de garantie…
 

Le contrat de bail locatif

Pour faire valoir les droits du locataire, il est toujours conseillé de faire appel à votre avocat à Bordeaux pour l’élaboration d’un bail locatif. Étant donné la complexité des règlementations autour du sujet, fiez-vous à ses services pour réaliser l’analyse et la rédaction de bail d’habitation ou commercial. Elle pourra non seulement assurer une interprétation précise de votre contrat de bail d’habitation, mais aussi vous conseiller sur les clauses à insérer dans le contrat afin d’éviter les risques de litiges. Maître Carole Soudant reste également à vos côtés pour vous conseiller sur les engagements de caution.

Maître Carole Soudant intervient aussi dans le traitement du renouvellement de bail d’habitation, ainsi que la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés. En général, le propriétaire peut fixer librement le montant du loyer sans aucune imposition en provenance de la législation. Il faut cependant noter que le prix des loyers renouvelés doit rester raisonnable.
 

Les contentieux du bail d’habitation

Maître Carole Soudant intervient également pour défendre les droits du bailleur en cas de contentieux liés au bail d’habitation. Parmi les litiges locatifs les plus courants, on peut citer le traitement des loyers impayés. Afin d’éviter une longue procédure judiciaire, n’hésitez pas à solliciter le savoir-faire de Maître Carole Soudant pour négocier d’un paiement amiable auprès du locataire. Si la solution amiable n’est pas envisageable, elle se charge également de procéder à la résiliation du bail et à l’application des clauses résolutoires. Si ces deux solutions n’aboutissent pas à un résultat, Maître Carole Soudant s’occupe des démarches judiciaires pour la procédure d’expulsion.

Les contentieux du bail d’habitation
Maître Carole Soudant vous propose également son assistance pour la gestion des contentieux comme la contestation de grille de répartition des charges locatives, le paiement de réparation locative après sinistre ou encore le remboursement de dépôt de garantie. Grâce à ses expériences dans le domaine, elle saura négocier une entente avantageuse auprès des locataires ou représenter vos intérêts devant les juridictions compétentes le cas échéant. Elle vous assiste également pour la résolution des problèmes liés aux troubles du voisinage.