Menu
05 33 06 04 57
Permanence téléphonique
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
29 Rue de Belfort
33000 Bordeaux
29 Rue de Belfort
33000 Bordeaux
Carole Soudant Téléphone05 33 06 04 57
Adresse29 Rue de Belfort
33000 Bordeaux

Avocat en droit pénal à Bordeaux – Carole Soudant

Vous êtes victime ou accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale ? Faites appel à Maître Carole Soudant pour défendre vos droits et votre liberté tout au long de la procédure. Le droit pénal est la branche qui régit les règlementations autour de la défense d’un présumé coupable, de l’indemnisation d’une victime de délit ou crime, de l’aménagement de peine pour les condamnés...

 Avocat en droit pénal à Bordeaux
Les domaines d’intervention de votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux dans ce domaine sont :
  • Défense et assistance de la victime pour la procédure
  • Constitution partie civile et indemnisation des préjudices
  • Assistance et défense du prévenu en infraction pénale
  • Assistance du prévenu pour tous les crimes et délits (vols, infractions routières, menaces, violences et agressions, etc.)
  • Accompagnement pour un aménagement de la peine : semi-liberté, placement à l’extérieur, suspension de peine, libération conditionnelle, etc.
  • Assistance et défense des chefs d’entreprise en cas d’infraction commerciale et financière
  • Actions en diffamation et propos discriminatoire
  • Conseil en droit de la presse et actions pour une interdiction de diffusion

Le droit pénal des personnes

Le droit pénal des personnes englobe la législation autour de la défense d’un prévenu en pénal et d’une victime d’infraction pénale. Étant donné qu’il s’agit d’un domaine assez vaste, mais surtout technique, l’assistance de votre avocat pénaliste sera indispensable pour faire valoir vos droits et protéger vos intérêts efficacement si vous faites face à une procédure pénale.
 

La défense de la victime au pénal

Vous avez été victime d’une infraction pénale et souhaitez entamer une procédure juridique pour obtenir réparation par rapport aux préjudices subis ? Faites confiance aux conseils et à l’assistance de Maître Carole Soudant. Elle saura vous orienter vers la juridiction en charge de traiter votre affaire et s'occuper des différentes étapes de la procédure à réaliser, notamment le dépôt de plainte, la citation directe et la constitution partie civile. Maître Carole Soudant vous représente par la suite devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises.

Maître Carole Soudant se tient également à vos côtés pour la procédure d’indemnisation de la victime. Les institutions destinées à assurer la réparation des préjudices varient en fonction de la nature des préjudices et du contexte du délit : CIVI, SARVI ou FGTI. Ainsi, elle vous indiquera les juridictions prenant en charge l’indemnisation, défendra vos intérêts lors des audiences et assurera la négociation de dommages-intérêts relatifs aux atteintes endurées.
 

Le prévenu et la procédure pénale

Votre avocat à Bordeaux intervient pour la défense d’un prévenu accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale. Elle vous assiste à chaque stade de la procédure pénale, à savoir la phase préliminaire constituée de la garde à vue et l’instruction devant le Juge. Aussi, elle vous représente lors des audiences comme le CRCP, la comparution immédiate ainsi que les audiences correctionnelles et criminelles. En fonction de votre situation, Maître Carole Soudant vous aide à mettre en place une stratégie de défense de qualité et bien étudiée pour vous innocenter ou réduire les peines encourues.

Maître Carole Soudant vous assiste afin de protéger vos droits et liberté pour tous les crimes ainsi que les délits comme les vols, l’usage de stupéfiants, les infractions routières, les menaces, les violences et agressions, etc.
 

Le pénal des affaires

Le droit pénal des affaires, quant à lui, englobe la législation autour de la défense d’un dirigeant accusé d’avoir commis une infraction commerciale ou financière. Par ailleurs, il régit également les recours pour diffamation et propos discriminatoires.
 

Les infractions commerciales et financières

Maître Carole Soudant propose ses interventions aux chefs d’entreprise et dirigeants qui sont accusés d’être les auteurs d’infraction commerciale. Étant donné que les règlementations en ce domaine sont complexes, il convient de contacter votre avocat à Bordeaux, non seulement pour vous conseiller sur la stratégie de défense à envisager, mais aussi pour vous renseigner sur les enjeux d’une telle procédure. Parmi les infractions commerciales et financières les plus courantes, on peut citer l’abus de biens sociaux, l’abus de confiance, l’escroquerie ou encore la corruption, la fraude fiscale, etc.

Les infractions commerciales et financières
Afin de défendre efficacement vos droits et vos intérêts, faites confiance au savoir-faire de Maître Carole Soudant. En plus de vous conseiller et vous assister tout au long de la procédure, elle vous représente et vous défend devant les juridictions compétentes le cas échéant.
 

Les actions en diffamation

Vous pouvez par ailleurs faire appel aux services de Maître Carole Soudant pour entamer des actions en diffamation. Vous souhaitez porter plainte contre un organisme de presse qui porte des propos discriminatoires ou des propos diffamatoires à l'encontre de votre entreprise ? Contactez-la au plus vite pour connaitre les démarches à entreprendre et les juridictions à saisir.
 

Les aménagements de peine pénale

Les missions de votre avocat pénaliste ne se résument pas au stade de la procédure pénale. Maître Carole Soudant met également son savoir-faire à la disposition des condamnés souhaitant bénéficier d’une mesure d’aménagement de la peine. Toute personne condamnée à une peine de prison plus ou moins longue peut en effet bénéficier d’une mesure destinée à réduire sa peine, sous réserve de certaines conditions. En fonction de la situation familiale et personnelle du condamné, il peut bénéficier d’un placement à l’extérieur avec surveillance électronique, d’une semi-liberté (en cas de perte d’un proche), d’une suspension de peine (en cas de maladie grave) ou de libération conditionnelle avec port de bracelet électronique (en cas de bonne conduite).

Quoi qu’il en soit, pour connaître la mesure adaptée à votre situation et pour vous assister à chaque stade de la démarche, n’hésitez pas à solliciter les prestations de Maître Carole Soudant. Elle s’occupera des formalités administratives à réaliser et défendra votre cause devant le Juge lors des audiences.